Qui suis-je?

3 fois 20 ans en 2016, cela fait de moi un sexagénaire qui a vécu 20 ans en France, 20 ans dans le système anglo-saxon autour du globe (Amérique et Asie) puis 20 ans de retour sur ses terres francophones d’origine (Franco-suisse de souche flamande) pour y développer son expertise de la relation humaine. « En quête de bien-être et d’un monde meilleur fait de bonheur et de paix », cela fait de moi un idéaliste que je ne veux pas renier mais qui œuvre chaque jour, tel le colibri, à éteindre les feux avec sa petite goutte d’eau, chez l’un, chez l’autre, dans l’entreprise ou la famille. Small is beautiful… disait l’économiste E.F.Schumacher.

Accompagnateur, conférencier, formateur et médiateur

Accompagner vient de a-cum- panere: partager un morceau en chemin avec quelqu’un, un groupe, une famille, une entreprise.

Tel le nomade, j’aime ces moments d’intimité où la communion et la communication (deux mots synonymes à l’origine) priment.

Telle est mon oeuvre, seul ou avec mes partenaires!

Conférencier selon la demande, organisateur de séminaires, formateur si besoin, j’oeuvre à donner du sens à la vie de chacun, d’une famille, d’une entreprise. Dans ce monde où les « cinq sens » sont agressés violemment, j’essaie de redonner de la sérénité et du sens, direction et énergie positive, à la vie au quotidien.

Martin de Waziers Téléchargez ma biographie ici (version PDF).